Image bandeau FREDON AURA

Les premières entreprises engagées dans la charte + Nature

Le 15 octobre 2020, la première cérémonie de labellisation dans le cadre du déploiement de la charte + Nature a été organisée par FREDON AURA, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais et l’association Centr’Alp.

Cet évènement s’est déroulé à Moirans (38), en présence des premières entreprises labélisées, des élus locaux et des partenaires.

Une première partie consacrée à la présentation de la charte + Nature et aux échanges techniques avec les participants :

7 entreprises (Automatique & Industrie ; Diverty Events ; Groupe Rossignol ; Poma ; Pixalys ; Hutchinson et Thales) ont bénéficié d’un audit, financé par la communauté d’Agglomération du pays voironnais, afin de réaliser un état des lieux des pratiques de gestion des espaces extérieurs, d’identifier les pistes d’amélioration et positionner les entreprises dans un niveau de labellisation.

Deux entreprises ont apporté leurs témoignages lors de cette cérémonie avec une présentation de leur structure ainsi que les actions réalisées et à venir pour progresser dans la gestion écologique et durable de leurs espaces.

La seconde partie centrée sur la valorisation des premières entreprises engagées :

5 entreprises ont été labellisées (une en niveau 2 et quatre en niveau 1). Elles se sont vu remettre un diplôme de labellisation.

Pour plus d’information sur la charte + Nature : https://fredon.fr/savoir-faire/charte-dentretien-nature

 

Pour aller plus loin

https://www.terresinovia.fr/
https://www.arvalis-infos.fr/index.html
https://www.eauetphyto-aura.fr/
https://ambroisie.fredon-aura.fr/