L’expertise végétale
pour la santé de l’environnement

Rencontres au Salon de l'Agriculture 2023

FREDON Hauts-de-France s’est rendu sur le stand du Conseil Départemental du Nord au Salon de l’Agriculture le 1er Mars 2023 où s'est tenu le temps fort sur l'eau et l'agriculture. Monsieur Denis BOLLENGIER, Président de FREDON Hauts-de-France, et Madame Sandrine OSTE, Directrice de la Recherche et Développement à FREDON Hauts-de-France, ont pu témoigner de l'étude lancée en Recherche et Développement en 2023, sur l'évaluation de variétés de pommes de terre tolérantes au stress hydrique, en déterminant en parallèle l'impact sur des maladies de type alternaria et gale. Cette étude s'inscrit dans le cadre du programme Api'Nord (agriculture et protection durable dans le Nord), soutenu par le Conseil Départemental du Nord.

Monsieur Denis BOLLENGIER, Président de FREDON Hauts-de-France et Monsieur Patrick VALOIS, vice-Président du Conseil Départemental du Nord chargé de la ruralité et de l’environnement.

Monsieur Denis BOLLENGIER, Président de FREDON Hauts-de-France et Monsieur André FLAJOLET, Président du Comité de Bassin Artois-Picardie.

Monsieur Denis BOLLENGIER, Président de FREDON Hauts-de-France en compagnie de Monsieur Amaury FLOTAT, Président de JUNIA, Monsieur Xavier LEPRINCE, vice-Président de JUNIA et Sandrine OSTE, Directrice de la Recherche et Développement à FREDON Hauts-de-France.