Un(e) Gestionnaire des Achats

Non
Type de contrat
CDI
L’ENTREPRISE, SES VALEURS & SON SECTEUR D’ACTIVITE

FREDON Auvergne-Rhône-Alpes est spécialisée dans la surveillance sanitaire végétal : elle agit dans l’intérêt général auprès de tous les détenteurs de végétaux (agriculteurs, collectivités, particuliers…). Elle mène des activités de surveillance, de diagnostic, de conseil, de formations contribuant à la préservation de l’environnement et au maintien de la biodiversité locale.
FREDON Auvergne-Rhône-Alpes est membre d’un réseau national, 1er réseau d’experts indépendants au service de la santé du végétal, de l’environnement et des Hommes.
Dans le cadre de sa déclaration politique, FREDON souhaite accompagner les changements et développement de ses nouvelles activités en s’appuyant sur un fonctionnement interne fluide et optimisé et notamment par la mise en place d’une politique de gestion régionale des achats visant la performance et devant intégrer une démarche écocitoyenne.
Entreprise de 50 salariés organisée en multisites sur la région.
« Au travers de ses recrutements, FREDON AURA cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés. »

MISSIONS & RESPONSABILITES

En appui au Service Administratif et Financier de FREDON, et sous la responsabilité du responsable de ce service :
- Pilote la politique des achats de la structure dans sa démarche RSE : contribue à son élaboration, assure sa mise en oeuvre, et son suivi administratif et financier
- Anime et coordonne les besoins et achats régionaux en collaboration avec les différents Pôles techniques et services supports (informatique, …) : planifie les projets d’achats, gère et suit les commandes (devis, bons de commandes, livraisons, …)
- Assure les relations avec les fournisseurs (évaluation des fournisseurs, réclamations…)

Dans la continuité de la mission principale, pour la comptabilité fournisseurs :
- Traite les factures fournisseurs, en s’assurant de leurs conformités (lien avec le devis/bon commande/bon livraison, paiement des factures…)
- Assure leurs enregistrements comptables dans le logiciel de comptabilité (ISA Compta)

APTITUDES & COMPETENCE

- Être organisé, dynamique et autonome
- Capacité d’adaptation
- Doté d’un bon relationnel, et d’une capacité d’animation
- Maitrise des outils bureautiques (Excel)

FORMATION & EXPERIENCE

- Bac+2/3 avec une 1ière expérience (2 ans minimum) dans un poste similaire, de préférence dans le domaine environnemental, abordant des thématiques de développement durable.
- Des connaissances de bases en comptabilité (fournisseur) serait un plus
- Formation interne assurée par l’entreprise

LES CONDITIONS

Salaire : 2 225 € euros brut mensuel

Statut du contrat : CDI
Date entrée : Mai 2023
Durée hebdomadaire : 35 h (annualisation)

Avantages :
- Frais professionnels : déplacements, repas
- Horaires Flexibles
- ½ treizième mois
- Mutuelle, Prévoyance et Retraite supplémentaire
- Prime d’ancienneté
- Télétravail possible

Lieu de travail :
Saint Priest (69)
Déplacements possibles sur la région assurés par l’entreprise. Permis de conduire B demandé

VOTRE CONTACT & LES MODALITES DE CANDIDATURE

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 7 avril 2023 par mail uniquement à Mme LAMBERET - Directrice
FREDON Auvergne Rhône-Alpes – Service Ressources Humaines
email : rh@fredon-aura.fr
Entretiens de recrutement prévus les 14 et 18 avril 2023

Pour aller plus loin

Logo Observatoire des chenilles processionnaires
https://chenille-risque.info/
Logo Observatoire des ambroisies
https://ambroisie-risque.info/
Observatoire des espèces à enjeux pour la santé humaine
https://especes-risque-sante.info/
https://www.eauetphyto-aura.fr/
https://ambroisie.fredon-aura.fr/