Image bandeau FREDON AURA

Animation de deux stands sur le thème de l’ambroisie pour FREDON AURA

Marché aux fleurs

FREDON AURA a participé au marché aux fleurs de Miribel qui s’est tenu le 7 mai dernier.
L’occasion de sensibiliser la population sur le sujet de l’ambroisie.
Notre responsable technique à animé un stand, face à une population déjà bien sensibilisée à ce sujet, les différents échanges avec les visiteurs ont notamment permis de rappeler comment reconnaitre la plante, savoir quand intervenir, et expliquer comment fonctionne la plateforme de signalement Ambroisie.
 

      


       
La fête de la nature

Le 18 mai, FREDON AURA a répondu présente pour animer un stand à la fête de la nature qui s’est tenue au Parc Léon Bellet à Bourg-en-Bresse. Objectif : sensibiliser et apprendre à reconnaitre l’Ambroise.

Cette ville mène depuis de nombreuses années des actions en faveur de la transition écologique et de la biodiversité notamment dans le cadre de son plan nature en ville. De nombreuses animations ont été proposées dans le cadre de la Fête de la Nature mais également des balades découverte, des visites de ruchers pédagogiques, jeux de piste et découverte des richesses de la biodiversité.

Ce fût l’occasion pour FREDON AURA de rencontrer des référents ambroisie dans un cadre bucolique et d’échanger avec les jeunes sur l’ambroisie ! La population découvrait même parfois que l’ambroisie était largement présente dans leur Département… Une écoute et un intérêt pour mieux connaitre et comprendre les enjeux de la lutte ; gageons que ces quelques échanges auront permis de fédérer de nouvelles sentinelles sur le terrain !
 

Pour aller plus loin

https://www.eauetphyto-aura.fr/
https://ambroisie.fredon-aura.fr/